Evènements, partenariats, vie de la coopérative
Cette webconférence proposée par Nathan en partenariat avec la CASDEN et les Banques Populaires régionales et consacrée à la gestion du harcèlement en classe s’inscrit pleinement dans notre volonté d’accompagner les enseignants face aux enjeux auxquels ils sont confrontés.
Participer à l’Assemblée Générale, c’est prendre part activement aux décisions et aux orientations qui font évoluer la coopérative. Et chaque Sociétaire dispose des mêmes droits quel que soit le nombre de Parts Sociales qu’il détient : une personne = une voix ! Votre participation est essentielle : elle renforce le modèle coopératif et l’engagement collectif qui nous unit.
Cette 11ème édition de Neuroplanète dont la CASDEN Banque Populaire est partenaire, se plonge “Dans la tête des femmes et des hommes : douleur, anxiété, parentalité …“, avec des chercheurs, neurologues, médecins, psychologues, écrivains, professeurs et philosophes qui à cette occasion décrypteront et éclaireront le public, pour débattre et partager leurs expériences.
La CASDEN Banque Populaire organise le 10 décembre prochain à Bordeaux une table ronde autour des questions de santé mentale à l’école. Inscrivez-vous pour recevoir le replay en exclusivité !
La CASDEN Banque Populaire, MAIF et MGEN ont remis le 21e Prix de l’initiative laïque passée et présente, le 10 octobre 2025, pendant les 28e Rendez-vous de l’Histoire à Blois à l’ALPMS de la Rochelle (Agence Locale de Prévention et de Médiation Sociale) représentée par son directeur, Samuel Arzur pour son projet Laï-cité.
Remis chaque année lors des Rendez-vous de l’Histoire à Blois par la CASDEN Banque Populaire, la MAIF et MGEN, le Prix de l’Initiative Laïque récompense une initiative en faveur de la laïcité et de la tolérance. Dépôt des dossiers de candidature pour l’édition 2026 dès le 11 octobre 2025.
Une exposition pédagogique proposée par la CASDEN Banque Populaire et la Fondation pour la Mémoire de l’Esclavage (FME).
Lors des Rendez-vous de l’Histoire du 8 au 12 octobre à Blois, les débats seront centrés autour de la thématique : « La France ? ». Pendant le festival, la CASDEN Banque Populaire, la MAIF et MGEN remettront le Prix de l’initiative laïque qui récompense une initiative en faveur de la laïcité et de la tolérance.