Devenir Lauréat de la Fondation Banque Populaire
25 juin 2024

Devenir Lauréat de la Fondation Banque Populaire

La Fondation Banque Populaire apporte un soutien aux projets de vie de personnes physiques dans les domaines de la musique classique ou baroque, du handicap moteur ou sensoriel et de l’artisanat d’art.

 

 

 

Partager

Depuis 1992, la Fondation Banque Populaire, instrument de mécénat des 14 Banques Populaires dont la CASDEN Banque Populaire et de leurs Sociétaires, favorise l’initiative individuelle et accompagne dans la durée des projets de vie de personnes talentueuses, créatives, ayant l’esprit d’entreprendre et le goût pour l’innovation dans trois domaines : la Musique, le Handicap et l’Artisanat d’Art.

La Fondation donne à ses lauréats, à un moment charnière de leur parcours, la chance de libérer leur envie d’entreprendre et de changer de façon radicale leur trajectoire de vie. D’une durée de un à trois ans, ce soutien financier et humain permet d’établir une vraie relation de confiance et de faire profiter aux lauréats des conseils avisés de l’équipe et du large réseau de la Fondation.

Afin de détecter les meilleurs projets, la Fondation s’appuie sur trois jurys d’experts composés de personnalités reconnues dans leur domaine d’intervention. Les jurys Musique, Handicap et Artisanat d’Art sélectionnent ainsi les candidats les plus prometteurs pour leur talent mais aussi pour leurs qualités de cœur, leur ténacité et leur envie d’agir. Le conseil d’administration de la Fondation, sur proposition des jurys, procède au choix final des lauréats deux fois par an.

En tant qu’agent de la Fonction publique, vous avez un projet et souhaitez que la CASDEN Banque Populaire le porte auprès de la Fondation Banque Populaire ?

Retrouvez les conditions d’accès pour chaque domaine pour être éligible à une bourse de la Fondation Banque Populaire en cliquant sur ce lien.

Et pour déposer votre dossier de candidature, rendez-vous sur le site dédié.

Les dossiers de candidature peuvent être déposés :

Musique : du 17 juin 2024 au 11 octobre 2024
Compositeurs : du 17 juin 2024 au 11 octobre 2024
Handicap : du 17 juin 2024 au 11 octobre 2024
Artisanat d’art : du 17 juin 2024 au 25 octobre 2024

Articles liés
Partenariat
Merci de votre engagement lors du Défi des Pas !
Le « Défi des Pas », édition 2024, organisé par la CASDEN et Banque Populaire a été relevé grâce à la mobilisation de près de 9 000 participants. 30 000 € ont été collectés en faveur de la Fondation des Hôpitaux.
Lire la suite
Devenir Lauréat de la Fondation Banque Populaire