Evènements, partenariats, vie de la coopérative
Le prix de l’initiative laïque est un concours organisé par la CASDEN Banque Populaire, la MAIF et MGEN. Ouvert aux particuliers et associations, il récompense une fois par an une initiative en faveur de la laïcité et de la tolérance. Déposez votre candidature avant le 2 septembre.
La CASDEN Banque Populaire vous propose d’assister à une table ronde organisée à l’occasion de la fin des Jeux Paralympiques de Paris 2024 dans la perspective du passage officiel de Paris à Los Angeles la prochaine ville des Jeux en 2028.
Manon Apithy-Brunet, Maxime Pianfetti et Manon Genest sont qualifiés pour les Jeux de Paris 2024. La CASDEN Banque Populaire est fière de les accompagner dans le cadre de Pacte de performance et sera à leurs côtés pour les encourager.
Le « Défi des Pas », édition 2024, organisé par la CASDEN et Banque Populaire a été relevé grâce à la mobilisation de près de 9 000 participants. 30 000 € ont été collectés en faveur de la Fondation des Hôpitaux.
La Fondation Banque Populaire apporte un soutien aux projets de vie de personnes physiques dans les domaines de la musique classique ou baroque, du handicap moteur ou sensoriel et de l’artisanat d’art.
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la CASDEN Banque Populaire le 29 mai dernier, seules les résolutions à caractère ordinaire ont pu être adoptées. Le vote pour les résolutions extraordinaires est prorogé jusqu’au 25 juillet.
Pour la première fois, le Labo Fonction publique de la CASDEN a réuni, le 5 juin 2024, un Comité d’Experts de la Fonction publique. Cet événement marque une nouvelle étape pour notre banque coopérative, un an après la création du Labo Fonction publique, en renforçant notre engagement à réfléchir aux défis futurs de la Fonction publique.
Le 6e colloque organisé dans le cadre du Programme « Histoire, Sport et Citoyenneté », au Palais de la Porte dorée, restera dans les mémoires ! La CASDEN Banque Populaire avait invité Tommie Smith, l’athlète qui a marqué les Jeux Olympiques de Mexico en 1968 en levant son poing ganté de noir sur le podium avec son compatriote, John Carlos, pour défendre l’égalité interraciale dans le sport et dans la société.