La CASDEN Banque Populaire a obtenu le label Engagé RSE de l’AFNOR
La CASDEN Banque Populaire a obtenu le label Engagé RSE de l’AFNOR
14 septembre 2023

La CASDEN Banque Populaire a obtenu le label Engagé RSE de l’AFNOR

Engagé RSE ! La CASDEN Banque Populaire vient d’obtenir ce label décerné par l’AFNOR et permettant d’évaluer la maturité de sa démarche en matière de responsabilité sociétale.

 

 

 

Partager

Isabelle Rodney, Directrice Générale de la CASDEN Banque Populaire a souligné : « nous sommes très heureux d’avoir obtenu cette labellisation qui reconnaît nos engagements RSE et nous invite à progresser encore davantage en la matière, pour un développement durable et responsable. Cette démarche est d’ailleurs intégrée pleinement dans notre projet stratégique et nous nous attachons à agir au quotidien en tenant compte de notre impact social, sociétal, environnemental, et économique.
Pour cela nous saurons nous appuyer sur notre modèle, fondé sur des valeurs fortes de solidarité, de confiance d’engagement et d’équité. Et ce, dans le respect de notre raison d’être « Banque coopérative, nous nous engageons dans une démarche solidaire et durable pour accompagner avec équité et confiance les agents de la Fonction publique ».»

L’AFNOR a interrogé l’ensemble des parties prenantes (Sociétaires, militants, collaborateurs, fournisseurs, institutionnels, associations, collectivités) en juin dernier. Ensemble essaimons la RSE #tousengagés !

 

A propos du label Engagé RSE d’AFNOR Certification

Le Label Engagé RSE d’AFNOR Certification est le label de référence pour évaluer la maturité des démarches RSE des organisations. Il s’adresse à tous les types d’organisations (entreprises, associations, collectivités territoriales), quels que soient la taille de l’entité ou son secteur d’activité. Il repose sur un référentiel de plus de 55 critères fondés sur les lignes directrices de la norme internationale ISO 26000 et alignés avec les 17 Objectifs du Développement Durable des Nations Unies.

Articles liés
Partenariat
Colloque « Olympisme, une histoire du monde entre histoire, patrimoine et héritages »
Organisé au Palais de la Porte Dorée le 11 juin prochain, ce colloque rentre dans le cadre du programme « Histoire, Sport & Citoyenneté » de la CASDEN Banque Populaire piloté par le Groupe de Recherche ACHAC.
Lire la suite
Partenariat
Le Défi des Pas organisé par la CASDEN et Banque Populaire revient en 2024 !
Le « Défi des pas », organisé par la CASDEN et Banque Populaire, revient en 2024 pour une 3e édition. Ce défi sportif, collectif et solidaire a pour objectif de collecter un don (1) en faveur de la Fondation des Hôpitaux. Top départ le 24 juin 2024 !
Lire la suite