La CASDEN vous donne rendez-vous avec l’Histoire à Blois du 7 au 11 octobre 2026
17 septembre 2026

La CASDEN vous donne rendez-vous avec l’Histoire à Blois du 7 au 11 octobre 2026

Les 29e Rendez-vous de l’Histoire de Blois, dont la CASDEN Banque Populaire est partenaire, explorent cette année le thème « Les Marchands » à travers les siècles et les continents. Ce festival pluridisciplinaire est gratuit pour tous les publics qui se tournent vers l’avenir en s’éclairant du passé.

Partager

Conférences, tables-rondes, concerts, spectacles, ateliers pédagogiques, expositions… ce sont près de 600 évènements qui sont organisés pendant 5 jours avec plus de 1 000 intervenants.
Retrouvez le programme complet !

La CASDEN Banque Populaire, partenaire « historique » de ce festival, organise 2 tables rondes :

Dans une société où tout se marchandise, biens, images, émotions, peut-on marchander nos convictions ? avec l’intervention de François Brun, Président du Conseil d’Administration de la CASDEN Banque Populaire, le vendredi 9 octobre de 15h30 à 17h

et

Gendarme et « Marchand », un dialogue historique insoupçonné, en partenariat avec le CRGN, le samedi 10 octobre de 14h30 à 16h.

Vous pouvez réserver vos places sur la billetterie en ligne des Rendez-vous de l’Histoire à partir du 28 septembre. (réservation gratuite et non obligatoire).

Par ailleurs, comme chaque année, la CASDEN Banque Populaire profite de cet évènement pour remettre le Prix de l’Initiative Laïque. Ce prix, organisé par la CASDEN, la MAIF et la MGEN récompense une initiative en faveur de la laïcité et de la tolérance. L’annonce du lauréat se fera le 9 octobre.

 

 

 

Articles liés
Ensemble, faisons grandir les initiatives pour l’eau !
L’eau est notre ressource la plus précieuse, et son avenir se joue dès aujourd'hui. Vous avez une idée innovante, un projet pédagogique ou une initiative citoyenne pour la préserver et sensibiliser les générations futures ? La CASDEN s'engage à vos côtés pour faire bouger les lignes ! Avec le lancement de son grand appel à projets « Eau & Éducation », la CASDEN passe à l'action et soutient financièrement celles et ceux qui s'engagent sur le terrain.
Lire la suite