La campagne de sensibilisation « La Tête haute » comprend :
Une série photographique et sonore forte et sensible, réalisée par Charlotte Abramow pour associer des récits à 7 visages – patient, soignants, aidant.
Un livret de sensibilisation imprimable, conçu comme un poster pédagogique ou destiné à être distribué, affiché ou présenté dans des lieux de santé, d’éducation, ou lors d’événements partenaires et grand public.
Un dispositif digital : diffusion des portraits et extraits sonores via les réseaux sociaux, capsules vidéo, stories et formats engageants adaptés au grand public.
Très concernée par les grands enjeux de santé publique, la CASDEN a naturellement choisi d’être le partenaire exclusif de la FHF sur cette campagne de sensibilisation autour de la santé mentale, grande cause nationale 2025, et de la psychiatrie.
La CASDEN accompagnera jusqu’au mois de décembre 2025 son partenaire FHF tout au long de cette campagne, notamment avec des actions qui seront menées à la rentrée partout en France dans le cadre des Rencontres CASDEN et d’évènements avec nos partenaires de la Fonction Publique Hospitalière.
Car au-delà de son métier de banquier et en lien avec ses orientations stratégiques d’être une banque à impact positif, la CASDEN accompagne au quotidien tous les agents de la Fonction publique et notamment les agents hospitaliers et étudiants en santé. Au travers de ce dispositif, il s’agit également de renforcer l’image de la psychiatrie publique en France et l’attractivité de ses métiers.
Découvrez le témoignage de la photographe Charlotte Abramow réalisé par Vousnousils, l’emag de l’éducation.