Un nouvel athlète rejoint la team CASDEN
Un nouvel athlète rejoint la team CASDEN
06 novembre 2023

Un nouvel athlète rejoint la team CASDEN

Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la CASDEN Banque Populaire, a choisi d’accompagner un nouvel athlète, Maxime PIANFETTI, escrimeur français et agent de la Police Nationale.

 

 

 

Partager

La CASDEN Banque Populaire, banque coopérative de la Fonction publique, s’attache à valoriser les fonctionnaires qui vont rendre les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 possibles mais aussi ceux qui, participeront à la performance en tant qu’athlètes. C’est dans cette logique que les athlètes qu’elle accompagne dans leur préparation à Paris 2024 sont tous issus de la Fonction publique.

Début novembre, la CASDEN Banque Populaire a choisi d’apporter son soutien à Maxime PIANFETTI, sabreur, afin de lui offrir des meilleures conditions pour sa préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Il vient rejoindre les 3 autres sportives soutenues par la CASDEN dans le cadre de Pacte de Performance, à savoir Manon APITHY-BRUNET (escrime – sabre), Cyrielle DUHAMEL (natation) et Manon GENEST para-athlète.

Portrait de Maxime Pianfetti

Né le 15 mars 1999 à Tarbes, Maxime PIANFETTI est un sabreur français. Ayant débuté très jeune la pratique de l’escrime dans son club de l’Amicale tarbaise d’escrime, il se tourne assez tôt, à l’âge de 5 ans, vers le sabre. Rapidement Maxime franchit les échelons en devenant Champion d’Europe 3 fois en junior puis en moins de 23 ans. Avec son titre de Vice-Champion du Monde de sabre en juillet 2022 lors des Championnats du Monde au Caire, il devient l’une des révélations sportives de l’année. En 2023, Maxime PIANFETTI, remporte le titre de Champion d’Europe par équipe. Un beau palmarès à seulement 24 ans !

Maxime, en plus de sa carrière de sportif de haut-niveau est également agent de la Police nationale. L’actuel 13ème mondial, souhaite mettre toutes les chances de son côté pour réaliser son rêve de médaille Olympique et l’accompagnement de la CASDEN Banque Populaire sera un atout complémentaire dans son parcours vers les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Suivez Maxime sur son compte Instagram

 

Retrouvez toutes les actualités des athlètes soutenus par la CASDEN et leurs résultats sur nos réseaux sociaux : FacebookXInstagram et Linkedin.

 

Crédit photo : Roman Jehanno

Articles liés
Partenariat
Colloque « Olympisme, une histoire du monde entre histoire, patrimoine et héritages »
Organisé au Palais de la Porte Dorée le 11 juin prochain, ce colloque rentre dans le cadre du programme « Histoire, Sport & Citoyenneté » de la CASDEN Banque Populaire piloté par le Groupe de Recherche ACHAC.
Lire la suite
Partenariat
Le Défi des Pas organisé par la CASDEN et Banque Populaire revient en 2024 !
Le « Défi des pas », organisé par la CASDEN et Banque Populaire, revient en 2024 pour une 3e édition. Ce défi sportif, collectif et solidaire a pour objectif de collecter un don (1) en faveur de la Fondation des Hôpitaux. Top départ le 24 juin 2024 !
Lire la suite