Table ronde « La santé mentale à l’école : identifier et agir sur les signaux du quotidien »
17 novembre 2025

Table ronde « La santé mentale à l’école : identifier et agir sur les signaux du quotidien »

La CASDEN Banque Populaire organise le 10 décembre prochain à Bordeaux une table ronde autour des questions de santé mentale à l’école. Inscrivez-vous pour recevoir le replay en exclusivité !

 

Partager

La table ronde proposée en partenariat avec la Banque Populaire Atlantique Centre Atlantique, le 10 décembre prochain s’inscrit dans les actions menées par la CASDEN Banque Populaire autour de la santé mentale, grande cause nationale 2025.

Cette table ronde animée par Louise Touret, journaliste, productrice spécialisée dans les questions d’éducation rassemblera Jean-Louis Chabernaud, Pédiatre réanimateur et Président de l’association Sparadrap et Mouhamadou Le Prof, enseignant du 1er degré et auteur de « 50 histoires vécues ».

Inscrivez-vous ici pour recevoir le lien du replay en exclusivité.

D’autres actions solidaires et durables illustrent cet engagement de la CASDEN autour de la santé mentale.

Par exemple, la CASDEN Banque Populaire a choisi d’être le partenaire exclusif de «La tête haute », programme de sensibilisation sur la santé mentale, initié par la Fédération Hospitalière de France (FHF).

Elle offre également des outils pédagogiques comme des livrets sur la santé mentale des enfants et des adolescents édités par l’association Sparadrap (www.sparadrap.org) et organise des ateliers bien-être et des conférences tout au long de l’année.

Au travers de ces actions, la CASDEN affirme son engagement à accompagner, prévenir et soutenir la santé mentale, toujours avec l’ambition d’être une banque à impact positif, qui accompagne les agents de la Fonction publique au quotidien.

Articles liés
Vie de la coopérative
Le Prix de l’Initiative Laïque 2025 est attribué à …
La CASDEN Banque Populaire, MAIF et MGEN ont remis le 21e Prix de l’initiative laïque passée et présente, le 10 octobre 2025, pendant les 28e Rendez-vous de l’Histoire à Blois à l’ALPMS de la Rochelle (Agence Locale de Prévention et de Médiation Sociale) représentée par son directeur, Samuel Arzur pour son projet Laï-cité.
Lire la suite