La CASDEN fortement mobilisée pour la SOP 2023
La CASDEN fortement mobilisée pour la SOP 2023
21 avril 2023

La CASDEN fortement mobilisée pour la SOP 2023

La SOP 2023, c’est fini ! La CASDEN Banque Populaire a soutenu plus de 270 projets dans toute la France. Cyrielle Duhamel, nageuse soutenue par la CASDEN dans le cadre du pacte de performance, était présente à Valenciennes pour échanger avec les étudiants. Retour en images…

 

 

 

Partager

Partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la CASDEN Banque Populaire était engagée pour la cinquième année consécutive en faveur de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP). Banque coopérative de la Fonction publique, historiquement ancrée dans le monde de l’éducation, la CASDEN Banque Populaire mobilise son réseau de militants, Délégués et de Correspondants, pour accompagner et initier des projets SOP dans les établissements scolaires en priorité.

L’exposition « Histoire, Sport & Citoyenneté », projet phare de l’activation du partenariat de la CASDEN Banque Populaire avec Paris 2024, a largement été diffusée pendant la SOP 2023 : près de 500 demandes de l’exposition ont été déposées sur le site dédié.

C’est un support privilégié d’animation des projets SOP. Ce programme initié par la CASDEN Banque Populaire et lancé début 2021, a été conçu par le groupe de recherche ACHAC. Il rend hommage, au travers de 30 panneaux, aux championnes et champions qui ont fait les Jeux Olympiques de 1896 à nos jours et illustre les valeurs citoyennes qu’ils incarnent.

Cyrielle Duhamel, soutenue par la CASDEN Banque Populaire, présente à Valenciennes

Rencontrer un athlète de haut niveau et partager un moment d’échanges est une expérience unique pour les élèves. De nombreux athlètes sont donc sollicités pour participer à des projets SOP. Parmi les athlètes mobilisés par la CASDEN Banque Populaire, Cyrielle Duhamel, nageuse et adjointe de sécurité dans la Police nationale, qu’elle soutient dans le cadre du Pacte de performance, était présente sur un projet porté par le Délégué CASDEN de Valenciennes, à l’Université Polytechnique Hauts-de-France. Son intervention portait sur la préparation physique et mentale avant une compétition. Elle a également partagé un moment d’échanges avec des étudiants sportifs.

Retrouvez le reportage de Vousnousils.fr, l’emag de l’éducation.

Articles liés
Partenariat
Rejoignez le Défi des pas organisé par la CASDEN et Banque Populaire !
La CASDEN, banque coopérative de la Fonction publique, et Banque Populaire renouvellent, en 2023, le « Défi des pas », un défi sportif, collectif et solidaire pour récolter des dons pour la Fondation des Hôpitaux.
Lire la suite