|
N’hésitez pas à répondre à l’appel à projets 2012 de la FIRAH, la Fondation Internationale de Recherche Appliquée sur le Handicap.
Jusqu’au 23 mars 2012, vous pouvez déposer votre lettre d’intention. Les dossiers présélectionnés seront annoncés en juin prochain, en vue d’une sélection finale en décembre. Les projets de recherche retenus pourront être financés sur la base d’un montant maximum de 50 000 euros par an et d’une durée maximale de 2 ans (100 000 euros).
En savoir plus sur le règlement de l’appel à projets
Banque de l’éducation, de la recherche et de la culture, la CASDEN a choisi de soutenir l’action de la FIRAH, avec laquelle elle partage des valeurs fortes. Les missions de la FIRAH répondent en effet très étroitement aux priorités de la CASDEN : favoriser la recherche, proposer des activités cognitives, éducatives, pédagogiques d’intégration sociale et scolaire…, promouvoir la recherche sur la formation des personnels et des responsables des organismes concernés… Parce que le handicap concerne tout le monde et parce que le premier pas vers l’insertion sociale passe par l’école, la CASDEN souhaite accompagner la Fondation dans ses ambitions.