Le Labo Fonction publique de la CASDEN lance son premier Comité d’Experts de la Fonction publique
14 juin 2024

Le Labo Fonction publique de la CASDEN lance son premier Comité d’Experts de la Fonction publique

Pour la première fois, le Labo Fonction publique de la CASDEN a réuni, le 5 juin 2024, un Comité d’Experts de la Fonction publique. Cet événement marque une nouvelle étape pour notre banque coopérative, un an après la création du Labo Fonction publique, en renforçant notre engagement à réfléchir aux défis futurs de la Fonction publique.

 

 

 

Partager

La matinée de travail a rassemblé une vingtaine de partenaires, grâce aux relations nouées et entretenues par la Direction des Partenariats Institutionnels, autour du thème « Quelle Fonction publique en 2035 ? ».
L’objectif principal de cette réunion était d’anticiper les transformations nécessaires de la Fonction publique à l’horizon 2035. À travers divers ateliers thématiques, les experts ont abordé plusieurs aspects clés :

  • Engager les usagers dans la transformation du service public
  • Moderniser la Fonction publique
  • Impliquer les fonctionnaires dans la transition écologique
  • Encourager l’innovation dans le service public

Les échanges ont été riches et constructifs, grâce à l’engagement et à l’expertise des participants. Un document de synthèse sera réalisé et diffusé prochainement.

Le lancement de notre Comité d’Experts de la Fonction publique marque une nouvelle ère de collaboration et d’innovation pour façonner l’avenir de la Fonction publique. Le rendez-vous est pris pour la prochaine édition !

 

Zoom sur le Labo FP 

Le Labo Fonction publique (Labo FP) de la CASDEN Banque Populaire a été créé en 2023 au sein de la Direction Générale de la Fonction Publique (DGFP). Sa mission principale est d’acculturer l’ensemble de l’écosystème CASDEN aux différentes facettes de la Fonction publique.

En tant que laboratoire d’innovation et de réflexion, le Labo FP est un acteur central dans l’effort de la CASDEN pour s’adapter et contribuer positivement aux évolutions de la Fonction publique de demain.

 

Articles liés
Partenariat
Merci de votre engagement lors du Défi des Pas !
Le « Défi des Pas », édition 2024, organisé par la CASDEN et Banque Populaire a été relevé grâce à la mobilisation de près de 9 000 participants. 30 000 € ont été collectés en faveur de la Fondation des Hôpitaux.
Lire la suite
Devenir Lauréat de la Fondation Banque Populaire
La Fondation Banque Populaire apporte un soutien aux projets de vie de personnes physiques dans les domaines de la musique classique ou baroque, du handicap moteur ou sensoriel et de l’artisanat d’art.
Lire la suite
Le Labo Fonction publique de la CASDEN lance son premier Comité d’Experts de la Fonction publique