MES MOMENTS DE VIE

Ma première affectation

Bienvenue dans la Fonction publique !

C’est votre premier poste dans le service public ?
Qui dit nouvelle étape dans votre vie dit frais à prévoir : installation dans un nouveau logement et équipement pour vous sentir bien chez vous, achat d’une voiture pour vos déplacements, investissement dans l’acquisition d’un bien immobilier…

Financez les dépenses liées à votre
première affectation avec la CASDEN

Notre mission : vous aider à relever haut la main les défis qui se profilent.
C’est la raison pour laquelle nous avons conçu des prêts à des conditions de financement intéressantes, spécialement dédiés aux jeunes agents de la Fonction publique.
Laissez-vous guider !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Avec vous pour vous
accompagner

Je souhaite…

M’installer et m’équiper

Première affectation en poche, vous souhaitez vous installer confortablement pour entamer votre nouvelle vie. La CASDEN Banque Populaire a prévu pour vous une gamme de prêts consommation(1) pour vous accompagner dans vos premiers pas.

 

Acheter un véhicule

Vous venez de recevoir votre première affectation et vous devez acheter un véhicule pour effectuer vos déplacements ?
Bonne nouvelle, la CASDEN Banque Populaire vous propose des prêts consommation qui vous sont dédiés(1) !

Acheter un logement

Vous souhaitez acquérir votre tout premier bien immobilier pour y résider et commencer à vous construire un patrimoine ?
La CASDEN Banque Populaire a tout prévu pour vous soutenir dans ce projet avec un panel de prêts immobiliers(2).

Trouvez rapidement votre futur chez-vous avec Ma Mobilité Facile

Avec l’offre Ma Mobilité Facile de notre partenaire Muter Loger, la mobilité n’a jamais été aussi simple.

Que ce soit pour une mutation professionnelle ou dans le cadre d’un projet personnel, vous êtes accompagné du début à la fin de votre recherche immobilière.

C’est en toute sérénité que vous trouverez votre nouveau cocon.

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La participation des usagers au service public : quelles implications pour les agents ?

Depuis l’affirmation de l’administration de service, au début du 20ème siècle, la satisfaction des besoins des administrés s’impose comme critère dans la production du service public. La figure de l’usager apparaît. Bénéficiaire du service public il est progressivement associé à son élaboration. Cette participation des usagers questionne directement le quotidien des agents. Qu’en est-il réellement ?

 

 

 

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Métiers, Sport
Agents volontaires pendant les Jeux de Paris 2024 

Être bénévole pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ? C’est ce qu’ont choisi 120 agents du Département de Seine-Saint-Denis, en s’engageant dans le dispositif des relayeurs et relayeuses mis en place par la collectivité. Compétences, engagement, motivation, lien social… Ils en tirent une multitude d’avantages !

 

 

 

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123 projets pour plus d’égalité entre hommes et femmes dans la Fonction publique

Le 6 mars dernier, le ministère de l’Action publique, de la Fonction publique et de la simplification publiait la liste des 123 projets qui seront cofinancés en 2025 par le Fonds en faveur de l’égalité professionnelle (FEP), doté d’1 million d’euros.

 

 

 

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Égalité femmes-hommes dans la Fonction publique : où en est-on ?

Le plan interministériel 2023-2027 pour l’égalité entre les femmes et les hommes porte l’ambition de l’égalité réelle. Des dispositifs ont été développés pour atteindre cet objectif (Fond en faveur de l’égalité professionnelle, Label égalité, Plan d’action pluriannuel sur l’égalité professionnelle, etc.). Ils visent aussi l’exemplarité de la Fonction publique. Zoom sur les avancées récentes.

 

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(1)Offre soumise à conditions, et dans les limites fixées par l’offre de crédit, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. L’emprunteur dispose du délai légal de rétractation.

(2)Offre soumise à conditions et dans les limites fixées par l’offre de crédit, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. Pour le financement d’une opération relevant des articles L313-1 et suivants du code de la consommation (crédit immobilier), l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.