A la une sur votre CASDEN Mag
Pour sa 4e édition, le Défi des Pas organisé par la CASDEN et Banque Populaire, reprend le départ le 23 juin 2025, journée internationale de la Fonction publique. Rejoignez le Défi pour participer à la collecte d’un don (1) en faveur de la Fondation des Hôpitaux.
Le colloque « Images Olympiques. Médiatisation et spectacularisation des Jeux Olympiques » organisé en partenariat avec la ville de Rennes, s’inscrit dans le cadre du Programme « Histoire, Sport & Citoyenneté », proposé par la CASDEN Banque Populaire, la banque coopérative de la Fonction publique et conçu par le Groupe de Recherche ACHAC.
Investir dans un logement étudiant fait partie des possibilités d’investissement les plus intéressantes en matière d’immobilier locatif. La formule est très attractive, entre autres en termes de rentabilité et d’avantages fiscaux. Si vous envisagez d’investir dans le locatif étudiant, voici ce que vous devez savoir avant de vous lancer.
Être agent public et nutritionniste, céramiste, entraineur de foot, écrivain à ses heures perdues ? Pourquoi pas… Mais la double activité dans la Fonction publique est strictement encadrée ! Le code général de la Fonction publique décrit précisément dans quel contexte un agent public peut cumuler deux activités professionnelles.
Depuis l’annonce des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024, de nombreuses initiatives visant à promouvoir la pratique du sport et les valeurs de l’olympisme à l’école se multiplient. La Semaine Olympique et Paralympique dont la 7e édition se tiendra du 3 au 8 avril en est une illustration.