|
La CASDEN, partenaire de la série de France Télévisions, vous propose de découvrir chaque semaine le portrait d’un champion français issu de la diversité. Cette semaine, retrouvez Lucie Décosse, trois fois championne du monde de judo, racontée par Aya Cissoko.
En 2001 elle remporte son premier tournoi de Paris et, dans la foulée, son premier titre continental. Elle est sacrée championne d’Europe en 2002 et s’impose en 2005 en remportant le titre mondial des moins de 63 kg. Après une énième victoire au tournoi de Paris, elle décroche l’argent aux Jeux olympiques de Pékin. Elle remporte ensuite deux titres mondiaux successifs, en 2010 et 2011. Le 1er août 2012, elle remporte le graal, l’or olympique face à l’Allemande Kerstin Thiele.
À l’aube de l’Euro 2016 en France et des Jeux Olympiques d’été de Rio de Janeiro en 2016, la série « Champions de France » initiée par Rachid Bouchareb, réalisateur, et Pascal Blanchard, historien, souhaite valoriser les champions français issus de nos diversités et vainqueurs pour la France depuis plus d’un siècle.
Découvrez le nouvel épisode de la série consacré à Lucie Décosse, racontée par Aya Cissoko en cliquant ici.
Retrouvez tous les épisodes de la série sur la chaine YouTube de la CASDEN.
Découvrez la bande annonce de la série ainsi que toutes les informations sur ce programme en vous rendant sur www.seriechampionsdefrance.com
Crédit photo : © Rondeau/Presse sports