|
20 finalistes provenant de 10 pays différents se sont retrouvés pour exposer leur thèse en trois minutes lors de cet événement culturel et scientifique ! Les 3 finalistes français Mathieu Buonafine (1er prix), Bertrand Cochard (2e prix et prix du public) et Nicolas Urruty (3e prix) participaient à la finale internationale.
A l’issue de la soirée, Désirée Koening, doctorant pour la Suisse a reçu le Premier prix du jury avec sa thèse « Mécanismes de régénération des organes chez le poisson zèbre » et s'est vu remettre un chèque de 1500 euros.
Le deuxième prix du jury a été remis à la québécoise Maud Gratuze, pour sa thèse sur « Impact du diabète sur la phosphorylation de la protéine tau dans la maladie d'Alzheimer » et s'est vu remettre un chèque de 1000 euros.
Le troisième prix du jury a été remis au français Nicolas Urruty, pour sa thèse sur « Impact de la réduction des pesticides sur le rendement du blé en France » et s'est vu remettre un chèque de 750 euros.
Chaimae Samtal, étudiante au Maroc, a reçu le Premier prix du public et un chèque de 1000 euros, grâce à sa présentation sur le thème « Cancer de la prostate dans la population marocaine : Identification moléculaire, profils de risque et thérapie ciblée ».
Photo : Les trois finalistes français présents à la finale internationale : Bertrand Cochard, Mathieu Buonafine, Nicolas Urruty