Connexion à votre espace personnel
 

« Champions de France », découvrez le portrait de Marie-José Pérec

La CASDEN, partenaire de la série de France Télévisions, vous propose de découvrir chaque semaine le portrait d’un champion français issu de la diversité. Cette semaine, retrouvez Marie-José Pérec, la triple championne olympique, racontée par Soprano.

Championne du monde de 400 mètres à Tokyo en 1991, elle remporte l’année suivante la médaille d’or aux Jeux olympiques de Barcelone. Championne du monde à Göteborg en 1995, elle affronte ensuite les Jeux olympiques d’Atlanta en endossant le statut de favorite mais aussi celui de porte-drapeau de la délégation française. 1996 sera l’année Pérec : à 28 ans, elle remporte d’abord le 400 mètres avec un temps exceptionnel de 48 secondes 25 centièmes. Puis, le 29 juillet 1996, elle s’attaque à un second défi, le 200 mètres : au prix d’un effort mémorable dans la dernière ligne droite, elle l’emporte une nouvelle fois.

À l’aube de l’Euro 2016 en France et des Jeux Olympiques d’été de Rio de Janeiro en 2016, la série « Champions de France » initiée par Rachid Bouchareb, réalisateur, et Pascal Blanchard, historien, souhaite valoriser les champions français issus de nos diversités et vainqueurs pour la France depuis plus d’un siècle.

  • Découvrez le nouvel épisode de la série consacré à Marie-José Pérec, racontée par Soprano en cliquant ici.
  • Retrouvez tous les épisodes de la série sur la chaine YouTube de la CASDEN.
  • Découvrez la bande annonce de la série ainsi que toutes les informations sur ce programme en vous rendant sur http://www.seriechampionsdefrance.com/

Imprimer Envoyer Zoomer